babyBloom

babyBloom

Au restaurant

Chaque sortie au restaurant en famille est, je dois bien l'avouer, un petit moment de stress. Cette "peur" remonte à quelques temps, lorsque nous étions allés dîner dans l'une de nos brasseries préférées et que notre fille avait hurlé du début à la fin. Je ne sais pas ce qui avait été le pire : l'obligation de laisser la poussette à l'entrée (pratique de manger un burger avec un bébé de 5 mois sur les genoux!), l'endroit exigu, les regards agacés des clients (combien de fois ai-je moi-même lancé ce genre de regards!...), la ballade sur le trottoir qui s'éternise, le "Non" sec et dédaigneux de la serveuse à ma demande de faire chauffer un biberon d'eau...

Si je n'en garde pas un excellent souvenir, cette soirée m'a toutefois servi de leçon et je suis devenue plus sélective lors de nos sorties en famille. D'où un Avant/Après spécial restaurant!


AVANT

Le choix du restaurant : Les établissements ultra tendance, confidentiels, confinés, où les serveurs te regardent de haut et où tu poireautes une demi-journée pour une salade.

APRES

Le choix du restaurant : Est-ce qu'il y a un micro-ondes? Des chaise hautes? Une table à langer? De l'espace si elle veut bouger? Bref, le minimum syndical.

 

AVANT

La réservation : Pas de réservation, on se pointe à 13 heures 30 au pire on patiente, on a le temps!...

APRES

La réservation : "Oui bonjour, je souhaiterais réserver pour 2 personnes et demi s'il vous plaît! Gnihihi, ah on vous l'a déjà faite? En fait, comptez trois places car elle peut s'asseoir sur une chaise si on la tient! Mais comme ça la fatigue, prévoyez quand même de la place pour la poussette hein! A midi, et même 11 heures 45 si c'est ouvert? Merciiiii"

 

AVANT

La carte : Tout ce qui vous donnait l'eau à la bouche. Tout simplement.

APRES

La carte : Tout ce qui peut se manger à une main. Tout simplement.

 

AVANT

La durée : Jusqu'à ce qu'on en ait assez.

APRES

La durée : Jusqu'à ce qu'elle en ait assez.

 

AVANT

Et après? : On flâne dans les rues, on va boire un dernier verre, on se fait un ciné'...

APRES

Et après? : On rentre, c'est l'heure de la sieste/du goûter/de la coucher. (Rayer les mentions inutiles).


 

eatplaylove6.jpg

 

eatplaylove7.jpg

 

Restaurant Eat, Play, Love, situé à Singapour


Mes adresses "Baby Friendly" sur Bordeaux

Les Tontons

Le café Andrée Putman

Le Magasin Général
La cafétéria Ikéa
(Eh oui, on y va tous au moins une fois!)


20/01/2015
0 Poster un commentaire

LOOK DE LA SEMAINE : MIX D'IMPRIMES DU DIMANCHE

10906584_10152888617537752_5197277382293489111_n.jpg

 


Doudoune Zara, 19.95 euros

Legging Zara, 5.95 euros

Chaussures Minibel 30 euros (en soldes)

Bonnet Kiabi 5.95 euros

Sac Super Nana rapporté de Singapour


Et comme dirait Cristina...

 

tumblr_mvun08AQ6x1rymr5wo1_400.gif

 

 


20/01/2015
0 Poster un commentaire

10 signes qui prouvent que votre bébé n'en est (déjà!) plus vraiment un

Si dans votre esprit, et ce n'est pas moi qui vais vous juger,  votre enfant sera à tout jamais votre bébé, certains signes ne trompent pas et vous obligent à constater, que vous le vouliez ou non, que votre bébé n'en est plus un!...


lit-cabane-90x200cm-taupe-tp_6250250794209235369f.jpg


#1 Il/Elle dit "Non", et même "Non!" et parfois "Nooooooon!"

 

#2 Vous ne comptez plus son âge en mois, mais en année : "Elle a un an et demi", "Il va sur ses 2 ans"

 

#3 Vous commencez à repérer les vêtements au rayon "Enfants"

 

#4 Vous n'avez plus de kilos dits "de grossesse" à perdre. Non, vous avez juste 6 kilos à perdre. Point.

 

#5 Votre mixeur est au placard depuis des semaines. Il tient compagnie au stérilisateur.

 

#6 Vous avez acheté un ultime pack de bodys.

 

#7 Il/Elle a des copains et des copines, et on vous invîte à des goûters d'anniversaire!

 

#8 Vous ne savez plus trop comment  le/la qualifier : "mon bébé?", "mon enfant?", "ma fille?"...

 

#9 Vous ne dites plus de gros mots (en tous cas, vous essayez!)

 

#10 Vous avez envie d'en refaire un!


20/01/2015
0 Poster un commentaire

La plage

En cette période estivale, je crois bon d'instaurer une nouvelle rubrique "Avant/Après".  Parce que oui, en devenant maman, tout a changé, on s'en rend compte un peu plus chaque jour.

A la fois dans la vie en général, comme sur des épisodes bien précis. 


Aujourd'hui, intéressons-nous donc à une sortie à la plage... 


dormir-bebe-enfant-sur-la-plage-arbre-sec-dans-echarpe-152791.jpg


AVANT

Check list : cigarettes, téléphone, huile solaire, Voici, ELLE... C'est bon, je suis prête.

 

APRES

Check list : Crème solaire, chapeau, combinaison anti-UV, parasol, tente pop-up anti-UV, jouets de plage, pack d'eau, repas, goûter, bavoirs, tenue de rechange, brumisateur... Sans oublier (horreur des horreurs) : la glacière! 


 AVANT

- "On se pose où?" 

- "Tout là-bas, y'a personne."

- "Ah oui, loin des enfants surtout!"

 

APRES

- "On se pose où?"

- "Près du poste de secours au cas où! En plus, il y a plein de familles, si la petite hurle, on aura moins l'impression de déranger."


 AVANT

- "On mange où?"

- "J'sais pas, on n'a qu'à flâner et trouver un petit restau' sympa en bord de mer, non?!"

 

APRES

-"On mange où?"

-"Bah j'ai fait une salade de riz... On va pas se trimballer tout ça dans un restau, non? En plus, c'est sûr qu'ils n'auront pas de chaise haute. Allez, passe-moi la glacière..."


 AVANT

- "Oh non, j'ai du sable dans les orteils..."

- "Attends, je vais les prendre en photo, on partagera sur Instagram"

 

APRES

- "Oh noooooon, elle a encore bouffé du sable!"

- "Ouais, et elle en a plein la couche aussi..."


 AVANT

- "Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"

 

APRES

- "Pourquoi elle hurle?"

- "Tu lui as mis de la crème?"

- "Où est sa pelle?"

- "Non mais en fait je crois qu'elle s'en fiche des pâtés"

- "Elle ne veut pas mettre un pied dans l'eau"

- "Son biberon est au soleil depuis combien de temps?"


 AVANT

- "On y va?"

- "Oui, je ramasse juste mes mégots et c'est bon."

 

APRES

- "Bon, on y vaaAAaa?"

- "Mais bordel ça se ferme comment ses tentes pop-up de mes deux?!??!" 


 AVANT

- "Alors tes vacances?"

- "Oh top! J'adore aller là-bas, c'est tellement reposant"

 

APRES

- "Alors tes vacances?"

- "Ah m'en parle pas... L'année prochaine, on va à la campagne, c'est moi qui te le dis!"


 

Et vous, la plage avec les enfants? 


29/07/2014
0 Poster un commentaire

LES chaussons parfaits pour bébé

Aujourd'hui, je partage avec vous la meilleure trouvaille de ces dernières semaines :

les chaussons de gym "Baby Light" de la gamme Domyos de Décathlon. 


 Ils sont parfaits en tous points, car ils sont : 

- ergonomiques et très souples :  les bébés ont la sensation d'être pieds nus; idéal pour la motricité. 

- pratiques : ils s'enfilent facilement grâce à leur large ouverture et au scratch, qui permet en outre d'adapter la fermeture au coup de pied de l'enfant. 

- stables : grâce à une semelle antidérapante adaptée aux mouvements de l'enfant. 


 Vous pouvez les enfiler avec ou sans chaussettes, pour une utilisation intérieure exclusivement. 


 Les moins :

- un peu trop faciles à enlever par de petites mains! 

- peu de choix de couleur... Rose ou bleu. 


Mon conseil : choisissez une pointure au dessus, car ils taillent très justes! 


 

big_533cb8e1eb204cd19ef0ad652681fdd5.jpgbig_0431e3f31fca43bb96eb15daa697bedb.jpg

big_1bb480a4274645eaa05906e800b4010b.jpg

 

14.95 €

 


25/07/2014
0 Poster un commentaire