5 CONSEILS EN OR POUR RÉUSSIR SES BABY-SOLDES
Elles sont là tous les six mois… Je les attends… Je trépigne à J-1… Je veux bien sûr parler des soldes ! Qui n’a jamais dévalisé les rayons bébé sous prétexte de faire des bonnes affaires ? Sauf qu’une fois de retour à la maison, la frénésie du -50% retombée, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de ce body taille naissance, acheté alors même que mon bébé vient de souffler sa première bougie… Je me rappelle vaguement m’être dit « Oh ça servira toujours, et je serai contente de l’avoir si j’ai de nouveau une petite fille, non ? ». Pareil pour ces sandales nu-pieds qui devraient lui aller dans 6 mois si mes calculs sont bons, sauf que dans 6 mois, on sera en plein hiver non ? Ok, il se peut que je me sois légèrement laissé aller face à toutes ces bonnes affaires.
Pour y remédier, voici mon top 5 des meilleurs conseils pour réussir ses « Baby Soldes » !
#5
N’anticipez pas trop ! Un bébé ne grandit pas d’un centimètre par mois religieusement, bien au contraire… Des poussées de croissance gigantesque peuvent apparaître à tout moment ; je me rappelle notamment d’une amie dont la fille a changé de pointure tous les mois pendant l’été. Mon conseil pour viser juste: préférez des vêtements de « demi-saison » que vous pourrez réchauffer avec un gilet, ou alléger en ne mettant pas de manteau.
#4
Préférez la qualité à la quantité ! Lors de mes premières soldes en tant que Maman, je me suis en effet ruée sur tout et n’importe quoi sous prétexte que du pas cher à -50% c’était incroyable. J’ai vite déchanté… Pyjamas rugueux après 3 lavages seulement, bodys délavés et pressions envolées au moindre mouvement sont autant de désagréments qui surviennent lorsque l’on achète du cheap au rabais. Ainsi, je profite des grandes surfaces, notamment Auchan et Carrefour, qui proposent dès le premier jour, des rabais de 50% pour faire le plein de bodys et pyjamas de marque dites « de confiance ». Ma marque favorite : Petit Bateau et son label Okeo-Tex.
#3
Misez sur les basiques ! Dans l’euphorie des soldes, on peut avoir tendance, et c’est mon cas, à vouloir oser plein de nouvelles choses avec le look de son bébé. Un legging à motifs tête de morts ET chatons ET léopard à 2 euros? J’achète pardi! Et hop, un vêtement de plus qui à froid ne me plaira plus du tout, que je ne pourrai pas ramener en magasin et qui finira dans le sac « Vide Grenier ». Posez-vous toujours la question suivante : « est-ce que je l’achèterais s’il n’était pas soldé ? ». Généralement, vous avez rapidement votre réponse. Et n’oubliez pas, un bébé a toujours besoin de bodies, vous pouvez donc vous lâcher de ce côté-là !
#2
Partez en repérage ! Dans certains magasins comme H&M, il est très facile de savoir quels vêtements vont être soldés : traits de couleurs sur les étiquettes et rayons déplacés sont autant d’indices qui doivent vous alerter. Listez vos préférences quelques jours avant la date fatidique et soyez prêtes à revenir rapidement le jour J. Cerise sur le pompon : beaucoup d’enseignes, Du Pareil Au Même en tête, démarrent les soldes avant l’heure et proposent ainsi aux détenteurs de leur carte de fidélité des ventes privées très avantageuses. Dernier conseil : prenez une journée de congés pour être sûr de retrouver vos précieux articles, sans doute repérés par d’autres également!
#1
Faites-vous plaisir ! Profitez de cette période pour confier bébé à une âme charitable et partez en solo faire un tour en ville. Quel bonheur de s’arrêter boire un Coca light en terrasse, les bras chargés de sacs ou encore d’étaler tous ses achats sur son lit à peine rentrée à la maison. Ah les soldes… définitivement la meilleure période de l’année.
Et vous, quel est votre plus grand plaisir durant les soldes?
Quels sont vos trucs pour faire de bonnes affaires?