babyBloom

babyBloom

Du Bonheur d'être Maman...

Dans mon premier article, j'ai listé toutes les choses qui ont changé depuis que je suis devenue Maman. Je vous y parlais entre autre de ma fatigue et de ma bedaine persistante... 


Pourtant, j'ai oublié de vous y parler du meilleur des changements : le bonheur d'être maman. Parce qu'être maman, c'est bien sûr être fatiguée la plupart du temps, grassouillette pendant quelques mois et légèrement déconnectée parfois, mais c'est surtout une accumulation quotidienne de petits et grands moments de pur bonheur. 


Voici une liste non-exhaustive de mes moments de grâce. 


 # Le regard de ma fille quand elle me voit passer la porte de la crèche le soir. 

# Sa façon de serrer son doudou très fort pour s'endormir. 

# Son regard concentré quand elle observe certaines choses.

# Sa façon de relancer BigDaddy pour continuer la bagarre. 

# Ses imitations de poisson, presque sur commande. 

# Sa tête nichée dans mon cou, son corps abandonné dans mes bras. 

# Ses gazouillis matinaux dans son lit au réveil. 

# Ses "tatatatatatatatata". 

# Ses premières tentatives de bisous sur mes joues. 

# Son regard implorant et ses bras tendus pour qu'on la prenne dans les bras. 

# Son excitation quand on la met sur son tricycle. 

# Son sourire presque constant sur son visage. 

# Son rire étouffé lorsqu'on lui dévore le ventre. 

# Sa manière de tenir son biberon à une main, affalée dans sa chaise. 

# Son regard quand elle sait qu'elle n'a pas droit de toucher à quelque chose, un brin provocant. 

# Sa satisfaction à marcher avec son chariot en bois. 

# Ses petites mains qui tournent et retournent la sucette pour parvenir à la mettre dans le bon sens. 

# Ses yeux qui se plissent lorsque l'on ouvre les volets. 

# Son premier mot "Ama", Maman. 


c2f7446525943879b7312783e1329343.jpg

 


 Et vous, qu'est-ce qui vous touche le plus et vous redonne le sourire? 



18/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi