babyBloom

babyBloom

J'AI TESTE... LE COCOONA BABY DE RED CASTLE

On m'en a parlé... J'ai hésité... Googlisé... Et puis, j'ai cédé. Après 2 nuits à la maison... 2 nuits à entendre ma fille gémir dans son sommeil et gigoter... J'ai acheté un Nid Cocoona Baby! 


 Je vous passe les détails du débat intérieur qui m'a habitée durant quelques heures : neuf ou occasion?

Au mot "neuf" mon porte-monnaie tremblait, au mot "occasion", mon cerveau embrumé lançait son alerte "Mort Subite du Nourrisson" à pleine puissance; alerte nourrie par de nombreux commentaires lus sur certains forums. Au final, j'ai trouvé sur le Bon Coin le bon compromis : un Cocoona Baby quasi neuf, preuve d'achat à l'appui, très très peu servi car bébé qui détestait (ça existe!)! 


 J'ai ainsi envoyé Big Daddy récupérer le dit objet pendant que je m'occupais du linge de lit. 

Première chose à savoir, le Cocoona Baby ne supporte que les draps estampillés Red Castle. Bon coup marketing me direz-vous! En effet, après plusieurs essais, aucun des draps de berceau que l'on m'avait donné ne lui allait vraiment. Après lecture de la notice, mon alarme "MSN" s'est doucement mise en marche à la lecture "risque d'étouffement en cas d'utilisation avec drap house classique". Une petite visite chez Bébé9 plus tard, j'étais délestée de la somme de 39.90 € mais l'heureuse propriétaire d'une paire de draps au bon format, et il faut bien l'avouer au look génial. 

 

bebe_drap-housse-cocoonababy-t3-etoiles-bleu-nuit-red-castle-20298.jpg


Après quelques petits réglages à effectuer (je pense notamment au cale-jambes à bien placer ainsi qu'à la ceinture ventrale), j'y ai déposé mon tout petit bébé dedans. 

Et là, j'ai compris ce dont parlaient tous les partisans du Cocoona. En effet, le bébé est parfaitement calé dans cette fameuse position semi-foetale qui lui est propre. Surtout, ce "nid" offre un avantage considérable, celui d'être totalement nomade. En effet, du salon à la chambre, en passant par la salle de bain, il suffit de le poser par terre (jamais en hauteur) pour disposer à nouveau de ces deux mains! Et ça, comme dirait l'autre, "j'achète"! 


 La première nuit avec Cocoona a confirmé cette impression : plus de gémissement, ni de tortillement. Alors bien sûr, ma fille n'a pas fait ses nuits tout de suite (sinon, ils le vendraient beaucoup beaucoup plus cher!), mais elle et moi avons dormi plus sereinement. 

Nous nous en sommes séparé sans drame à ses 3 mois environ lorsqu'elle a ressenti le besoin de s'étirer davantage. 


 En bref, je recommande chaudement. Cela m'a permis de mettre mon alarme "MSN" en mode veille toutes les nuits (ou presque, on ne se refait pas) tout en pouvant l'y laisser la journée également. 

Enfin, pour clore le débat "Neuf VS Occasion", je dirais que comme pour tout, tout est dans la mesure. Oui à un Cocoona ayant déjà servi pour un enfant et non à celui déjà très fatigué. Ce n'est pas une science exacte et cela ne représente que mon avis au vu de mon expérience personnelle. 


 

Et vous, en avez-vous acheté un? Qu'en pensez-vous?



16/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi