babyBloom

babyBloom

#test


Une peau de bébé SVP

Ah la peau des bébés... Douce, tiède et crémeuse... On la dévore, on la sent, on la caresse...

 

peau-bebe-rasage-L-1.jpeg


Dur de savoir quel produit choisir pour en prendre soin parmi la multitude proposée!

Entre les bio, les sans parabènes ni phenoxyethanol, ni phtalates, dénicher un produit efficace, simple, sain et à bon prix relève parfois du parcours du combattant. 


 

Voici donc un petit tour d'horizon de mes indispensables...

 


# Mauve blanche (Weleda)

Une très bonne crème pour le corps! Sa composition naturelle et bio garantit une hydratation continue dès la naissance; elle est idéale pour les petits pieds qui pèlent les premiers jours de vie. 

Ici, nous l'appliquons le soir après la douche en massage sur tout le corps (sauf sur le visage) : peau ultra douce garantie le lendemain. Elle permet en outre de calmer les irritations des peaux très sèches qui gratouillent.

Cerise sur le gâteau, elle est certifiée Natrue.

Categorie-Produits-Hydratants-Corps-circuit-selectif-Lait-Corporel-Gamme-Bebe-Derma-a-la-mauve-blanche-bio-Weleda_parental_large_carre.jpg


#Gel lavant doux (Cattier Paris)

Un gel tout doux, naturellement parfumé à la composition irréprochable et bio. Simple et efficace, j'achète!

 


 

CATTIER-Gel-lavant-doux-cheveux-et-corps-bio-flacon-500ml-16364_101_1444746178.jpg


# Liniment Oléo-Calcaire (Babylena)

 Le liniment est un produit naturel fabriqué à partir d'huile d'olive, d'eau de chaux et de stéarate de glycérol (un acide gras), sans parfum ni conservateur. Une composition ultra naturelle donc qui permet de nettoyer et de préserver la peau fragile du siège des bébés. 

Je ne connaissais pas du tout avant que ma sœur ne m'en glisse un tube dans ma valise de maternité. Je l'ai depuis adopté et le préfère 100 fois à un lait classique parfumé plus agressif à mon goût. 

Bon point : il est conditionné en bidon de 1L pour un prix d'environ 9 euros.


 

babylena_liniment_1_litre.jpg


 

# Crème visage (Cattier Paris)

 J'ai décidément une vraie relation de confiance avec la marque Cattier que j'ai découverte à la naissance de ma fille. Et je n'irai plus voir ailleurs! En effet, cette crème remplit selon moi tous les critères : elle hydrate, protège et apaise. Elle pénètre facilement, ne colle pas et laisse la peau douce.


cattier-creme-hydratante-bebe-bio-cattier.jpg


 # Cicalfate (Avène) 

Encore un produit Avène formidable que je recommande! Ma fille a en effet développé un acné du nourrisson durant ses premières semaines. Rien n'en est venu à bout (eau de dermalibour, lait maternel, corticoides...), rien sauf cette crème! Je lui ai appliqué le soir au coucher sur peau propre et sèche, elle n'avait plus de bouton le lendemain. J'en garde précieusement un tube depuis, que j'utilise à la moindre irritation et même en cas d'érythème fessier. Indispensable! 

cicalfate.jpg


# Lessive Bébé (L'Arbre Vert)

Certains disent qu'une lessive dite "bébé" est inutile, superflu et uniquement marketing. Je ne suis pas tellement d'accord... J'ai moi-même une peau sensible et réactive et les changements de lessive se font parfois ressentir. C'est pourquoi j'ai d'abord testé la lessive Le Chat Bébé avec son adoucissant. Je n'en ai pas été totalement satisfaite après lecture de ses composants, et j'ai ainsi basculé sur la marque L'arbre Vert pour sa composition plus naturelle. Je n'ai pas été déçue. Certes, les tâches tenaces type carotte ou selles explosives laissent parfois quelques traces, mais je préfère cela à une composition agressive et chimique. Pour l'adoucissant, j'ai trouvé un truc génial sur un blog écolo : le vinaigre blanc! Le linge ressort détendu, assaini et bien sûr sans odeur de vinaigrette hein!


l-arbre-vert-lessive-liquide-concentree-pour-bebe-1-5l.jpgvinaigre-blanc-1-litre.jpg


 Je tiens également à vous faire part de ma GROSSE déception vis à vis d'un produit que j'avais initialement recommandé : la crème DEXERYL des laboratoires Pierre Fabre. Ultra recommandée par les professionnels et remboursée en pharmacie, elle avait tout du produit idéal et j'en ai recouvert ma fille durant des semaines avant de découvrir qu'elle contenait du Parabène. Non pas que je n'avais pas lu la notice, même si j'étais moins sensible à la question à l'époque, mais parce que celui-ci y figurait sous un autre nom à savoir "parahydroxybenzoate de propyle E216".

Méfiance donc!


Et vous, quels sont vos produits favoris pour préserver la peau de votre bébé ?


 


17/06/2014
0 Poster un commentaire

J'AI TESTE... LE COCOONA BABY DE RED CASTLE

On m'en a parlé... J'ai hésité... Googlisé... Et puis, j'ai cédé. Après 2 nuits à la maison... 2 nuits à entendre ma fille gémir dans son sommeil et gigoter... J'ai acheté un Nid Cocoona Baby! 


 Je vous passe les détails du débat intérieur qui m'a habitée durant quelques heures : neuf ou occasion?

Au mot "neuf" mon porte-monnaie tremblait, au mot "occasion", mon cerveau embrumé lançait son alerte "Mort Subite du Nourrisson" à pleine puissance; alerte nourrie par de nombreux commentaires lus sur certains forums. Au final, j'ai trouvé sur le Bon Coin le bon compromis : un Cocoona Baby quasi neuf, preuve d'achat à l'appui, très très peu servi car bébé qui détestait (ça existe!)! 


 J'ai ainsi envoyé Big Daddy récupérer le dit objet pendant que je m'occupais du linge de lit. 

Première chose à savoir, le Cocoona Baby ne supporte que les draps estampillés Red Castle. Bon coup marketing me direz-vous! En effet, après plusieurs essais, aucun des draps de berceau que l'on m'avait donné ne lui allait vraiment. Après lecture de la notice, mon alarme "MSN" s'est doucement mise en marche à la lecture "risque d'étouffement en cas d'utilisation avec drap house classique". Une petite visite chez Bébé9 plus tard, j'étais délestée de la somme de 39.90 € mais l'heureuse propriétaire d'une paire de draps au bon format, et il faut bien l'avouer au look génial. 

 

bebe_drap-housse-cocoonababy-t3-etoiles-bleu-nuit-red-castle-20298.jpg


Après quelques petits réglages à effectuer (je pense notamment au cale-jambes à bien placer ainsi qu'à la ceinture ventrale), j'y ai déposé mon tout petit bébé dedans. 

Et là, j'ai compris ce dont parlaient tous les partisans du Cocoona. En effet, le bébé est parfaitement calé dans cette fameuse position semi-foetale qui lui est propre. Surtout, ce "nid" offre un avantage considérable, celui d'être totalement nomade. En effet, du salon à la chambre, en passant par la salle de bain, il suffit de le poser par terre (jamais en hauteur) pour disposer à nouveau de ces deux mains! Et ça, comme dirait l'autre, "j'achète"! 


 La première nuit avec Cocoona a confirmé cette impression : plus de gémissement, ni de tortillement. Alors bien sûr, ma fille n'a pas fait ses nuits tout de suite (sinon, ils le vendraient beaucoup beaucoup plus cher!), mais elle et moi avons dormi plus sereinement. 

Nous nous en sommes séparé sans drame à ses 3 mois environ lorsqu'elle a ressenti le besoin de s'étirer davantage. 


 En bref, je recommande chaudement. Cela m'a permis de mettre mon alarme "MSN" en mode veille toutes les nuits (ou presque, on ne se refait pas) tout en pouvant l'y laisser la journée également. 

Enfin, pour clore le débat "Neuf VS Occasion", je dirais que comme pour tout, tout est dans la mesure. Oui à un Cocoona ayant déjà servi pour un enfant et non à celui déjà très fatigué. Ce n'est pas une science exacte et cela ne représente que mon avis au vu de mon expérience personnelle. 


 

Et vous, en avez-vous acheté un? Qu'en pensez-vous?


16/06/2014
0 Poster un commentaire